Le Mythe Hypnotique du 11 Septembre 2001 – 5ème partie – Lois liberticides   7 comments

 

“Seule une crise, réelle ou imaginaire, peut engendrer un changement profond” Milton Friedman

***

“Le grand obstacle à notre mouvement vient des “réalistes” qui vénèrent plus l’ordre que la justice et qui préfèrent une paix négative, caractérisée par l’absence de tension, à une paix positive, caractérisée par la mise au jour des conflits. Encore faut-il bien préciser que nous, qui produisons les actions directes, ne sommes pas ceux qui produisons les tensions. Nous nous contentons de les dévoiler. Nous les faisons apparaître au grand jour pour qu’on puisse les reconnaître et les traiter. ” Martin Luther King

***

Pseudo attantat pour nouvelles lois

 

Ce drame sur-médiatisé a servi de prétexte à :

l’intensification exponentielle d’une prétendue “guerre contre le terrorisme”.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que :

Au moins 35 000 personnes ont été condamnées pour terrorisme à travers le monde depuis les attaques du 11 septembre 2001. Et si plusieurs ont été incarcérées pour des attentats contre des hôtels ou des autobus, d’autres se sont retrouvées derrière les barreaux simplement pour avoir agité une affiche ou pour s’être exprimées en ligne. […]

Avant les attaques du 11-Septembre, quelques centaines de personnes seulement étaient condamnées pour terrorisme chaque année.

Le nombre exceptionnel de condamnations, auquel s’ajoutent quelque 120 000 arrestations, démontre que la guerre au terrorisme est maintenant livrée devant les tribunaux. La situation permet toutefois aussi de croire que des dizaines de pays profitent de la situation pour écraser la dissidence et emprisonner leurs détracteurs.

source : Etat du monde, état d’être

 

Ce drame sur-médiatisé a aussi servi de prétexte à :

la promulgation de lois liberticides prises au nom de notre protection contre le "terrorisme" !

 

Lois Antiterroristes

Cette application interactive a été développée par OWNI en partenariat avec RFI. (Cliquez sur l’image)

L’application ci-dessus permet de naviguer dans les lois antiterroristes votées dans le monde, au lendemain d’attentats, 11 septembre ou autres. Ces lois constituent le noyau le plus dur des lois sécuritaires, celles qui restreignent drastiquement les libertés individuelles.

patriotact1_-_tuma_small

Le 25 octobre 2001 le USA Partriot Act est adopté.

En France c’est la LSQ (Loi sur la Sécurité Quotidienne)

qui est adoptée le 15 novembre 2001.

Loi sur la sécurité quotidienneSelon Wikipedia la Loi sur la Sécurité Quotidienne est une loi sécuritaire pouvant apparaître comme un pack regroupant divers moyens de lutte contre le terrorisme. Elle fut proposé par le gouvernement Jospin et fut votée à peine deux mois après les attentats du 11/9.

Elle crée par ailleurs l’institut national de police scientifique (art. 58) et rend passible de prison le fait de refuser un prélèvement ADN.

Ce qui est particulièrement troublant c’est qu’en principe ces lois sont censés avoir été une réponse aux “attentats terroristes” du 11/9. Hors ces textes comportent de nombreux articles qui représentent des centaines de pages. Comment dés lors pourraient-ils être discutés, rédigés, approuvés et votés en seulement quelques jours ?

Bien entendu, comme Wikipedia le stipule, ces textes étaient déjà prêts et donc ils n’attendaient qu’un évènement approprié pour surgir du fond des tiroirs. N’est-il pas incroyable que l’on prenne des mesures de sécurité extrême avant même que les faits se produisent ? En tout cas moi ça me choque mais plus encore, ça m’interpelle et m’amène inexorablement à remettre en cause ces processus outranciers.

Tout comme je trouve inadmissible que l’on puisse être passible d’emprisonnement parce qu’on refuse un prélèvement ADN ! Mais où va t-on ainsi ?

Ne serait-on même plus maître de notre code génétique maintenant ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je trouve aberrant qu’on puisse en arriver là. C’est une dépossession du vivant. On ne s’appartient plus. On LEUR appartient ! Ils s’octroient tout les droits sur nous sous prétexte que l’on puisse être soupçonné d’acte terroriste !

Et savez-vous qu’en faisant simplement qu’exprimer mon opinion en ses pages, je suis susceptible d’être accusée d’acte terroriste ? Et oui, à leur yeux je mets en danger la sécurité de l’état puisque je suis en désaccord avec leurs pratiques et que donc ils pourraient voir ceci comme une conspiration contre eux ! Hilarant non ?

Et si vous ne me croyez pas, et bien cherché donc des informations à ce sujet. Vous pourriez être surpris. Il y a quelques temps, un homme qui arrachait des plans de maïs OGM dans un champs, a lutté pour refuser ce prélèvement ADN. Et bien il fut emprisonné ! Allez je suis sympa, je vais vous éviter de chercher.

C’est sur cette page et sur celle là aussi.

Faisons un petit tour d’horizon sur ce qu’implique l’application de ces nouvelles lois.

cover-site-11Pierre Fraser et George Vignaux, auteurs du livre “LES IMBECILES ONT PRIS LE POUVOIR ET ILS IRONT JUSQU’AU BOUT” sont aussi auteurs d’un blog du même nom où ils ont publié un article qui s’intitule « Vers une société sous contrôle total ». Cet article fait brillamment le tour de la question.

Avec la permission de Pierre Fraser, j’ai prélevé quelques éléments clés pour vous donner une idée de ce qui est dors et déjà en place sans qu’on ne le sache forcément.

En espérant que ce qui suit vous encourage à aller prendre connaissance de cet article dans son intégralité.

(suivez les liens que j’ai rajouté sur des mots clés pour plus d’informations)

Vers la société de la surveillance permanente

Le monde est entré dans une nouvelle phase de l’histoire : celle qui mène vers l’état-policier, le contrôle total des populations et la surveillance permanente des individus, bref vers une cat-etat-policierdictature mondialisée. On a fait croire aux gens que la sécurité devait prévaloir sur les libertés et les droits de l’homme !

La plupart des mesures et technologies qui avaient été prévues contre les terroristes ont tendance à être aujourd’hui appliquées à d’autres portions de la population : au début, ce fut pour les criminels dangereux et récidivistes ; ensuite, on a visé la petite criminalité et la délinquance ; à l’heure actuelle, on est en train de glisser vers tout contrevenant, manifestant, protestataire…

On est en train de dire aux gens : « Pour votre sécurité et pour vous protéger des terroristes et des criminels, il va falloir installer toute une série de dispositifs intrusifs, et vous allez devoir abandonner une partie de votre vie privée et de vos libertés ». C’est une pente dangereuse qui mène tout droit à un régime de surveillance totalitaire.

Voici les lois et technologies liberticides qui ont progressé à partir de cette date (11/9)

Des mesures et des technologies liberticides

email_surveillancePatriot-Act l’Europe a pris de nouvelles mesures « antiterroristes », dont notamment l’augmentation des caméras de surveillance et la rétention et la conservation des données téléphoniques et des e-mails.

Ces mesures n’ont pas de limite dans le temps ;

elles sont donc devenues permanentes.

Les cartes d’identité électroniques à puce

Mais en quoi cette carte d’identité électronique est-elle liberticide ? Tout d’abord, dans le fait que la puce électronique contient des informations que le porteur de la carte d’identité ne peut voir. Ces informations ne sont accessibles qu’au personnel autorisé. Certaines cartes d’identité électroniques contiendront des données biométriques, par exemple les empreintes digitales ou le scan de l’iris. D’autres pays ont également prévu des données biométriques supplémentaires: données relatives à l’ADN, photo numérique, reconnaissance faciale…

Les appareils biométriques

La biométrie est une partie de la biologie qui applique aux êtres vivants les méthodes statistiques. Et dans le domaine de la sécurité, la biométrie est la science qui calcule la taille et les caractéristiques biologiques qui rendent un individu unique en son genre, et donc identifiable.

Morpho-bis-OK[…] aux USA, des scanners biométriques ont fait leur apparition dans les écoles afin d’identifier les élèves par analyse de l’iris ; plus près de chez nous, en France, les appareils biométriques ont été autorisés par la commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) afin d’être placés dans les cantines scolaires !

(Contrairement à ce qui est dit dans cette fiche du CNIL (cliquez sur le lien) les obligations ne sont pas toujours respectées et les parents ne sont la plupart du temps pas informés.)

biometrie_mainOn est en droit de s’offusquer quant au fait que ces technologies soient mises en application auprès des enfants. Cela fait néanmoins partie des buts des entreprises et des gouvernements. Ainsi, par exemple, la CNIL est un organisme d’état qui dépend du gouvernement français. Et au niveau des entreprises, le Gixel (un conglomérat des entreprises françaises spécialisées dans l’électronique) a fait paraître un petit livret appelé « Le livre bleu » dans lequel il explique qu’il faut habituer les citoyens aux nouvelles technologies dès leur plus jeune âge. Ainsi, en endoctrinant les enfants à se faire contrôler à tout moment, on forme une génération de personnes qui trouveront « normal » de se faire surveiller, contrôler en permanence et n’importe où !

Pour approfondir le sujet et en savoir plus sur le contenu du livre bleu, rendez-vous sur le site de “Big Brother Awards

w5orwell-novlang

La rétention des données

De nouvelles « lois antiterroristes » européennes ont été signées suite aux attentats de Londres du mois de juillet 2005. Désormais, tout ce que vous envoyez par SMS ou par e-mail sera conservé pendant au moins 2 ans ! Ce système permet de conserver un grand nombre d’informations sur l’individu, sur ce qu’il a envoyé, quand il l’a envoyé, avec quel service, à partir de quel site web… Nous sommes donc déjà, en réalité, très avancés dans le domaine de la surveillance des individus. Et il ne s’agit pas uniquement de la surveillance des terroristes […] mais bien souvent des activistes, des militants, des protestataires… [...]

Les satellites et la géolocalisation

cn-300x225Aujourd’hui, le GPS (un système américain) est concurrencé par le système Galileo (un système européen) dont les satellites, plus récents, bénéficient d’une technologie bien plus avancée, et dont la précision est encore plus pointue que celle du système GPS. Et dans les projets de surveillance prévus via le système Galileo figurent le pistage des objets, des véhicules et des humains ! Voilà qui en dit long sur les projets de contrôle de la population !

Et ce n’est pas tout ! L’Europe lancé un programme de satellites-espions dénommés satellites GMES (Global Monitoring for Environment and Security ou « Surveillance mondiale pour l’environnement et la sécurité ») . Ces satellites seront à même, par beau temps, d’espionner tout ce qui se passe ! D’ailleurs, les buts des satellites GMES sont très clairs. Ils ont été résumés par Philippe Busquin, commissaire européen chargé de la recherche. Il a dit, en parlant du GMES : « il s’agit d’établir une capacité européenne de Surveillance Mondiale pour l’Environnement et la Sécurité » !

La géolocalisation est ainsi présentée sous des prétextes commerciaux (pouvoir localiser vos amis) ou sécuritaires (pouvoir localiser vos enfants pour leur « sécurité » ou « afin de prévenir les kidnappings ») et pourtant elle constitue un sérieux danger pour la liberté et la vie privée, puisqu’elle permet d’espionner les gens à tout moment.

La technologie RFIDrfid police totale

C’est l’une des technologies les plus liberticides en train d’être mise en place. Cette technologie porte le nom de RFID (pour « Radio Frequency Identification »). Elle n’est pas neuve, puisqu’elle a été créée il y a plusieurs décennies. Il s’agit d’une technologie d’identification par radiofréquence. Avec cette technologie, c’est donc par les ondes que les informations d’identité sont transmises.

rfid-1[…] Les plus petites puces RFID sont inférieures à la taille d’un grain de sel, ce qui pose aussi un autre problème lié à la miniaturisation : le fait que les outils d’identification deviennent invisibles à l’oeil nu, et que l’on peut donc être identifié, contrôlé et surveillé à notre insu !

rfidLa technologie RFID permet de tout identifier : les objets, les animaux, les êtres humains ! Et elle est aussi compatible avec les systèmes de repérage et de pistage par satellite (antennes-relais, bases terrestres, satellites).

Bracelet RFIDSignalons trois produits distincts de la technologie RFID : les tags RFID, les bracelets à puce RFID et les ignobles micro-puces sous-cutanées pour humains.

Il existe deux types de tags RFID : les tags RFID passifs, qui ne possèdent pas de système d’alimentation en énergie et qui ne sont activés que lorsque les ondes du lecteur/scanner passent au-dessus d’eux, et les tags RFID actifs, qui possèdent une pile minuscule, et qui émettent et reçoivent de l’information en permanence, et à l’insu des gens !

Les bracelets à puce RFID peuvent posséder une puce RFID active et être repérables par satellite. C’est ainsi que l’on peut localiser précisément un individu. […] … n’est-il pas troublant qu’un ministre allemand ait proposé de surveiller les chômeurs (soi-disant pour les « aider à se réinsérer dans la société active ») à l’aide d’un bracelet à puce RFID ?

le Projet de Loi sur la santé d’Obama, rendra obligatoire l’implantation d’une puce RFID pour tous les Américains.

29314-rfid-4a095-1Les micro-puces : Développées au départ dans des buts médicaux, afin de reconnecter des nerfs moteurs endommagés, on a découvert rapidement que selon la fréquence à laquelle elles étaient réglées, l’humeur de la personne changeait. […] Ce point est extrêmement important, car il signifie qu’avec ces puces sous-cutanées, un contrôle du comportement, et donc un certain contrôle mental, est possible !!! […] …en cas d’implantation d’une de ces puces, vous risquez de ne plus être tout à fait vous-même ni de contrôler entièrement toutes vos attitudes : on peut vous influencer de l’extérieur via des ondes bien précises !

RFID-rep-rage-satelliteCela est rendu possible, notamment, par les satellites et les antennes-relais. Et cela va même plus loin : en réglant de façon précise la fréquence de la puce sous-cutanée, on peut parvenir à réduire fortement la production d’estrogènes chez une femme, et empêcher qu’elle tombe enceinte.

La pile minuscule de la puce sous-cutanée est une pile au lithium, ce qui est très dangereux si la puce venait à se briser. […]

Les ondes des RFID peuvent endommager l’ADN et être dangereuses pour la santé. C’est déjà vrai pour les simples tags RFID …

Voir aussi dans ce même article : Les micro-puces neurales ou cérébrales/Les puces à ADN ou puces génétiques/Les nanopuces

Des forces policières et de contrôle renforcées

11763491En plus de toutes ces technologies liberticides, la lutte contre le terrorisme a vu, un peu partout sur la planète, une augmentation de la présence policière. Contrôle de personnes « suspectes » dans le métro de Londres par des policiers en arme, arsenal policier lors de manifestations à New York, intervention de la police fédérale lors d’une fausse alerte à la bombe à Bruxelles…

Désormais, dans certains pays, les forces de police ont reçu, via de nouvelles lois, l’autorisation de mener des « techniques spéciales d’investigation » sans mandat d’arrêt, à n’importe quel moment du jour et de la nuit.

Les camps d’internement pour civils et les prisons secrètes de torture

Nous avons tous entendu parler de la prison de Guantanamo. Ce qui est nettement moins connu, c’est que les USA possèdent, sur leur propre territoire, près de 800 prisons qui ont été transformées en « camps de détention pour civils » ! L’ex-ministre de la « Justice » des USA, John Ashcroft, a participé activement à la création de ces camps. Tout récemment, la compagnie Halliburton (qui appartient à Dick Cheney, ex-vice-président des USA) a reçu $385 millions afin de construire des camps de ce genre ! Ces camps sont réservés pour les civils, et non plus à des terroristes. Et comme les USA sont en train de surveiller et d’espionner de plus en plus les manifestants, les activistes et autres contestataires, on perçoit clairement la dérive qui est en train de mener à la dictature.

En tant qu’Européens, n’ayons pas la naïveté de penser que nous sommes à l’abri de telles mesures : aux Pays-Bas, une prison « Big Brother » a été ouverte à Lelystad. Cette prison, réservée à la petite criminalité, est en réalité destinée à toute personne ayant commis un petit délit, si minime soit-il (par exemple, les pères qui ne paient pas les pensions alimentaires de leurs enfants, ou les gens qui ont commis un menu larcin dans une épicerie) ! Les prisonniers y sont filmés en permanence, et un système capable de détecter l’humeur y a été placé ! Ces camps d’internement pour civils et prisons de torture constituent le danger ultime de la société de surveillance, de contrôle et de répression.

Voir l’intégralité de l’article sur le blog “Les Imbéciles ont pris le pouvoir et ils iront jusqu’au bout !”

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges,

respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que du vent."

George Orwell

Il n’y a pas d’éveil de la conscience sans douleur.

Les gens feront n’importe quoi, aussi absurde que ce soit, afin d’éviter de faire face à leur âme.

Nous ne devenons pas illuminés en imaginant des formes lumineuse, mais en prenant conscience du mal.

Jung

à suivre…

7 réponses à “Le Mythe Hypnotique du 11 Septembre 2001 – 5ème partie – Lois liberticides

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. J’ai déjà été informé du sujet sur le liberticide. Toutes ces technologies ont été développées par les Eats-Unis, dans un seul but d’alimenter leur paranoïa. Nous vivons dans une monde de mensonges où toutes sociétés ont adhéré à l’idéologie américaine. Et là, avec ces propos tenus, je risque peut-être de voir débarquer chez moi le FBI ou la DGSE pour avoir conspué un état dictateur. Le terrorisme n’est qu’un leurre pour effrayer une population infantilisée. Vraiment, je me demande ce qu’on fera subir à nos enfants dans les générations futures. Sommes-nous des animaux? des objets? Ou alors qu’un simple numéro classé dans des fichiers? Non. L’homme a perdu les pédales! Ces technologies portent atteinte à l’individualité et à la liberté.
    Jean Jaurès, et d’autres humanistes et fondateurs des droits de l’homme, s’en retourneraient dans leurs tombes.

  2. Ce que l’on est aujourd’hui et ce que l’on vit, nous l’avons attiré par nos pensées, notre façon d’être, nos croyances, notre soumission…. à cause des peurs que nous vivions parce que fondamentalement nous nous sentions séparé…. ceci est en train de changer… de se transformer, de se réunifier et nos enfants verrons et vivrons un monde totalement autre… parce qu’eux même sont différent de nous… et ils nous le montrent déjà… mais pour voir cela, il faut changer son angle de vision.. ..

    Cyrius, je m’aperçois grâce à toi et ce que tu exprimes, que ce blog est une erreur…. ça fait déjà quelque temps que je le ressentais, mais diverses synchronicités sont venues appuyer ce sentiment… et toi aujourd’hui tu m’en apportes la confirmation définitive… et pour cela je te remercie…. et te demande aussi pardon !

    Ce blog va d’ici peu disparaître, il n’a plus sa raison d’être ! Je pensais bien faire, je pensais amener une prise de conscience utile pour aider au changement ! Mais aprés un cheminement important, je viens de me rendre compte que j’étais dans l’erreur ! Je ne fait qu’entretenir la peur, le doute, l’insécurité en montrant tout ça… et le pire c’est que je renforce le "jeux" de ceux qui nous manipulent… car par ces pages, je focalise mon énergie sur eux et donc je leur donne encore plus de force !

    C’est ce que l’on appelle la "loi d’attraction" ! Nous renforçons ce sur quoi nous portons notre attention… que ce soit en étant "pour" ou "contre", c’est pareil. Cette loi d’attraction est démontrable par la physique quantique ! Les lois de l’Univers sont bien plus puissante que les lois des hommes… et finalement tout ceci, tout ce que nous vivons ici, dans ce corps physique sur cette terre n’est qu’une ILLUSION que nous entretenons par nos pensées mal dirigées, parce qu’ignorantes de ces lois universelles.

    Pour ne prendre qu’un exemple (mais tu peux en trouver plein d’autres sur mon autre blog http://etoileblue.wordpress.com/) il suffit de lire l’extrait de ce livre magnifique que j’ai mis ici http://etoileblue.wordpress.com/2012/03/15/la-loi-des-miracles/

    Merci cyrius

    • Dommage que ce blog soit destiné au déclin. Il faudrait plus de gens comme vous, qui désinforme la désinformation, pour éveiller les consciences. Il n’y pas de révolution sans peur, pas de changement sans le doute. Friedrich Nietzsche avait écrit:" L’homme a besoin de ce qu’il a de pire en lui s’il veut parvenir à ce qu’il a de meilleur. " Et aussi :" Ce n’est pas le doute qui rend fou : c’est la certitude ." Nous vivons dans un monde de certitude et nous ne voyons rien de ce qui se passe autour de nous. Pensez-vous qu’en abandonnant votre quête de vérité et de justice, fera pour la majorité d’entre nous (vos lecteurs) des êtres meilleurs et éclairés? Ignorer toutes ces manipulations contre l’humanité est-elle la meilleure des solutions? Certes, il nous est déconseillé de focaliser sur ces machinations, mais notre vigilance est de rigueur. Vivons, mais gardons les yeux ouverts. Sans quoi, un jour nous nous réveillerons et il sera trop tard pour faire machine arrière.
      Votre blog est riche et passionnant. Si vous le condamnez à sa perte, une partie de vérité mourra avec lui. C’est la manière dont on transmet un message qui motive le mouvement de masse.
      Assez de mensonges et vivons en harmonie!
      Je n’influencerai pas votre choix. J’expose simplement mon point de vue sur l’existence de votre blog.

      • Merci beaucoup Cyrius pour ce point de vue, que j’ai ressenti comme un cris du cœur, vrai, et j’en suis émue… et que vous le vouliez ou non, vous venez d’influencer mon choix et j’avoue être soulagée par votre vision des choses…. et heureuse aussi de ne pas avoir à mettre le résultat de tout un parcours de recherches et de rédaction effectué avec cœur à la poubelle. Merci de me permettre de laisser vivre cet espace… encore, pour un temps indéterminé… jusqu’à qu’il n’ait plus son utilité.

  3. Tous nos choix que l’on fait au cours de notre vie, influencent notre destinée… tout comme le conditionnement de notre éducation. Ce blog est une richesse d’informations et tout ce travail que vous avez fait pour le construire, mérite des compliments. Si vous êtes déterminée à en finir avec ce blog c’est votre droit. Et j’en suis navré pour tout ce gâchi. Mais je vous demanderais une dernière faveur: ne l’effacez pas dans l’immédiat (je n’ai pas encore tout feuilleté les autres sujets.)
    Bon courage Blue et j’espère à bientôt.

    • Quelle joie de vous revoir ici… j’ai craint que vous n’ayez disparu suite à ma décision de faire disparaitre cet espace… décision sur laquelle je suis revenue pour diverses raisons, dont vos propos… Merci !

      Vous faire la faveur de … ? mais allons, :-) c’est vous qui me faites une faveur de par votre intérêt pour cet espace… comment dés lors pourrais-je vous faire l’affront de supprimer tout ça ? …. ça ce serait un vrai gâchis !!!

      Alors, à bientôt Cyrius…. En espérant vous lire, moi aussi… ici ou dans votre antre.

  4. Vous pouvez retrouver et transmettre ce dossier grâce à ce lien unique : http://1link4.me/EBrYZYxa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: